Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le babillet bavard
20 mars 2014

Comme Rimbaud, donnons des couleurs aux voyelles ...

A noir, le charbon qui brûle le soir

E blanc, la page qui attend ma poésie

I rouge, le soleil qui se couche

O bleau, la planète qui tourne en rond

U vert, l'herbe qui pousse sur la terre

                              Lubin

 

A noir, la couleur de mon chien

E blanc, le lait que je bois le matin

I rouge, une belle coccinelle dans le jardin

O bleu, le ciel en plein été

U vert, la haie qui pousse

                   Fabian

 

A noir, les merles chantant dans les près

E blanc, la neige si froide dans mes mains

I rouge, les coquelicots dans les champs

O bleu, les océans qui nous entourent

U vert, l'herbe fraichement coupée

                          Hugo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le babillet bavard
Publicité
Archives
Publicité