Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le babillet bavard
4 février 2014

Touchatou et le Père-Noël inventent le jour et la nuit (conte de Noël)

Il y a bien longtemps, la nuit n'existait pas. Il faisait toujours jour. Les gens ne dormaient jamais. Les enfants n'avaient jamais de cadeaux à Noël parce que le Père-Noël n'osait pas passer : on aurait pu le voir. Pauvre père Noël, il était bien triste de ne pas distribuer ses cadeaux. Il alla se plaindre à Touchatou, le grand magicien. Celui-ci lui répondit:

-Ma baguette magique est en panne!

Pendant ce temps, Monsieur Merlin écrivait une lettre au grand Touchatou pour connaître la recette des pattes d'araignées à la sauce crapaud. Mais ce maladroit heurta l'encrier et le renversa sur le soleil. Alors, la nuit apparut.

 

Aussitôt, le Père- Noël s'écria:

-Quelle chance, je vais pouvoir distribuer mes cadeaux sans être vu. Mais, la nuit dura, dura. Les gens dormaient, dormaient. Touchatou, Merlin et le Père-Noël décidèrent de nettoyer le soleil. Tous trois se dirent qu'il fallait garder le jour et la nuit. Comment faire? Touchatou accepta de prêter son vieux manteau troué. Chaque soir, il le posait sur le soleil. Chaque matin, il le retirait.

Et c'est ainsi que chaque nuit, des milliers d'étoiles brillèrent à travers les trous du manteau. Le père -Noël, toujours généreux, décrocha la lune de sa grande hotte et en fit cadeau à la nuit. Depuis ce temps, les gens peuvent dormir, se lever, dormir, se lever et admirer toutes les beautés du ciel. C'est magnifique!

Publicité
Publicité
Commentaires
le babillet bavard
Publicité
Archives
Publicité